Se marier civilement à l’étranger en faisant reconnaître son union dans son propre pays
impose aux futurs mariés de s’adapter aux lois du pays dans lequel la cérémonie va avoir lieu.
Et ces formalités diffèrent souvent d’un pays à l’autre.

Tout mariage contracté dans un pays étranger est reconnu automatiquement par l’état français s’il a été célébré et enregistré par une autorité diplomatique française. En revanche, il faudra effectuer une transcription sur les registres de l’état civil du consulat de France concerné s’il a été célébré et enregistré par un officier de l’état civil local. Un mariage civil à l’étranger ne peut donc être reconnu par l’état français que s’il a lieu sur un territoire ou siège un consulat français.

One Day Somewhere se charge de l’ensemble des formalités à mettre en œuvre pour faire reconnaître votre union par l’état français pour vous.

Le régime d’un mariage obéit malgré tout aux lois de chaque pays et chacun d’eux décide des formalités et des conditions d’un mariage valide. C’est pourquoi d’autres démarches spécifiques sont imposées par le pays choisit pour célébrer l’union.

Les wedding planner de One Day Somewhere sont là pour vous éviter toutes erreurs et vous permettre d’apprécier au mieux votre cérémonie.

Et n’oubliez pas que même si le pays de vos rêves ne possède pas de consulat français, ou si les démarches vous semblent fastidieuses, une cérémonie symbolique sera du plus bel effet auprès de vos invités et restera malgré tout le souvenir de votre union, que vous devrez par ailleurs officialiser dans votre mairie de domicile.

Idées Destinations