Mariage en Grèce (Géraldine et Christophe)

Géraldine et Christophe, leurs parents, enfants et amis, tous originaires de la Réunion, se sont retrouvés sur une autre île, Syros, dans les Cyclades. Le temps était agréable en ce début du mois de juillet 2018.

 

Le mariage a été célébré civilement devant le maire de Posidonia où Géraldine et Christophe avaient réservé une belle maison bourgeoise. Tous se sont ensuite retrouvés sur une magnifique plage, aménagée à leur intention, où ils ont savouré un pique-nique « chic », confectionné à base de produits locaux.

 

Une cérémonie symbolique s’est tenue au coucher du soleil sur un promontoire avec vue sur la mer. Ce fut une cérémonie chargée d’émotions et joyeuse à la fois. Des rubans et des bougies étaient disposés en mémoire des absents. Les témoins se sont succédés, lisant les uns un poème, les autres un hommage.

 

Les mariés se sont liés selon le rituel du « handfasting » avant la lecture de leurs vœux et l’échange des alliances. Les invités ont écrit ensuite sur des galets des mots de bonheur et d’amour à l’attention des mariés.

 

La soirée a été longue dans la villa dont les extérieurs avaient été décorés. La table du dîner était dressée aux abords d’une pinède. Les invités ont apprécié le bar à cocktails, les photos souvenirs et le buffet des desserts.

 

A découvrir aussi

Mariage insolite à bord d’un train

Si le thème « Orient Express » vous séduit, One Day Somewhere vous invite à lire cet article « en voiture pour un…

L’Orient Express

Il y a ces voitures historiques décorées par les plus grands maîtres des Années Folles, parmi lesquels René Prou ou le…

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée